Lorris Famaky

⚡️ Adidas et Kanye West boostent leurs ventes avec ce levier de persuasion découvert par un psychologue: Voici 3 moyens d’en profiter dans votre business!

 👇

Lorris Famaky

 👇

👉 Rejoignez les membres, et recevez GRATUITEMENT les prochaines ressources Maticsales™ dans votre boîte email:

REJOINDRE LES MEMBRES TOUT DE SUITE

.

Avez-vous déjà remarqué que des produits en quantité limitée sont étrangement attrayants?

Il s’avère que la rareté fait que les gens perçoivent des quantités limitées comme plus précieuses et comme ayant une valeur plus élevée…

Pourquoi est-ce aussi efficace? Parce que nous détestons perdre quelque-chose, même s’il ne s’agit que de perdre le droit d’acheter (parce qu’il n’y a plus de stock),ou encore perdre le droit de profiter d’une promo:

La théorie de l’aversion à la perte du psychologue Daniel Kahneman, est basée sur des résultats qui indiquent que la douleur de perdre, est psychologiquement presque deux fois plus puissante que le plaisir de gagner.

En d’autre termes, si vous focalisez vos efforts pour mettre en valeur le risque de perdre (en n’achetant pas), plutôt que sur les avantages d’acheter vous vendrez plus, et plus facilement:

C’est ce qui s’est passé lors de la sortie des chaussures Yeezy Boost 350 créées par Kanye West et Adidas, en édition limitée:

Quelques minutes après la mise en vente sur internet, les stocks étaient complètement épuisés!

Du coup, voici 3 manières de créer de la rareté pour vendre plus:

1. Limitez la durée de mise en vente d’un produit ou d’une promo, et ajoutez un compte à rebours sur la page de vente. Ça rajoute un effet d’urgence, chaque seconde qui s’écoule rappelle aux visiteurs que l’heure à laquelle il sera trop tard s’approche…

2. Ajoutez une date de livraison dynamique sous le produit, avec un message du type « faites vous livrer mardi en commandant avant 14h ». C’est la technique utilisée par Amazon et ça cartonne…

3. Utilisez des paliers de réduction, avec des promo du type « -30% pour les 3 prochains clients ». Rien de vous empêche de faire -27% aux 3 suivants,etc. Au final, la promo en cours est rare, et ça augmente « la peur de perdre », et donc les ventes…

Utilisez une ou plusieurs de ces techniques, et ça va devenir vraiment désagréable de quitter vos pages de vente sans acheter. Du coup, ils achèteront comme des petits fous!

👉 Rejoignez les membres, et recevez GRATUITEMENT les prochaines ressources Maticsales™ dans votre boîte email:

REJOINDRE LES MEMBRES TOUT DE SUITE

Lorris Famaky, est un stratégiste en Dynamic-Webselling, il a fondé Le Centre Maticsales pour aider les entrepreneurs du web à atteindre leurs objectifs de business et de vie, même s’ils démarrent avec les moyens du bord…

Connu pour avoir lancé sa première activité sur le web alors qu’il était encore lycéen, il fut l’un des premiers à proposer des solutions invovantes pour le marketing sur Facebook, permettant ainsi d’obtenir des résultats que la plupart des gens croyaient impossibles à atteindre sans dépenses publicitaires…

×