Maticsales™

A la base, j’avais posté cet article sous forme de statut sur Facebook, accompagné de la même image. J’avais peur que la photo soit taxée d’inciter à la haine, et qu’elle soit censurée. Mais aux dernières nouvelles, rien ne s’est passé:

L’important c’est que la pire erreur de marketing sur Facebook, c’est de croire que Facebook est un outil de marketing!

Je répète: Facebook n’est pas un outil de marketing! J’explique:

Votre intérêt à vous, c’est que les gens qui voient vos publications cliquent sur vos liens, pour acheter vos produits…

L’intérêt de Facebook, c’est justement l’inverse. Ils veulent que les utilisateurs restent sur Facebook:

C’est la raison pour laquelle les techniques les plus connues pour augmenter le portée des publications consistent à provoquer “l’engagement visible”.

Ce que j’appelle l’engagement visible, ce sont ces interactions qui laissent des traces visibles comme les like ou les commentaires…

Le problème, c’est qu’en courant après ça, on donne à Facebook exactement ce qu’ils veulent:

On incite les gens à agir en restant sur Facebook. Et ça parasite nos appels à l’action vers l’extérieur:

Parce que plus il y a de choix, plus le risque de ne pas agir augmente. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la Science. Une célèbre expérience de l’université de Columbia (l’expérience des confitures) en atteste.

D’ailleurs il suffit de regarder votre liste de clients pour vous rendre compte que bien souvent, l’écrasante majorité de ceux qui like ou commentent vos publications n’ont jamais rien acheté chez vous, et inversement:

En d’autres termes, pour avoir plus de clics, focalisez vous sur un seul appel à l’action: le clic…

Vous pouvez éventuellement ajouter des liens utiles à titre informatifs à la fin, un peu comme dans le footer d’une landing page. Mais assurez vous qu’ils ne parasitent pas votre appel à l’action. Par exemple, j’utilise une signature pour séparer la fin de mes postes de mes liens complémentaires…

Heureusement, il existe d’autres moyens que les likes et les commentaires pour augmenter votre visibilité:

Les interactions “invisibles”. Ça compte aussi comme engagement, et ça boost votre visibilité. De quoi il s’agit?

C’est lorsque les gens cliquent sur “voir plus”, pour continuer de lire votre statut…

Lorsqu’ils cliquent sur un lien, une image ou une vidéo que vous avez publiée…

Lorsqu’ils cliquent sur votre profil. N’importe quelle interaction généré par vos publications augmente leurs portée organique:

La manière la plus simple d’en profiter, c’est de publier une image accompagnée d’un texte, avec un appel à l’action à la fin. Comme ça, les gens sont obligés de cliquer sur “voir plus”…

Pour aller beaucoup plus loin, regardez cette vidéo temps qu’elle est encore en ligne:

⚡ A voir le mardi 2 juin 2020:
Cette nouvelle façon de vendre avec Facebook sans pub, permet de savoir où sont vos clients idéaux avant ce soir!


Cette vidéo montre une nouvelle façon de trouver des clients avec Facebook sans pub, de faire des ventes en automatique,et d’identifier vos clients idéaux avant ce soir!

Pour attirer des clients avec Facebook, plupart des gens choisissent de tout miser sur la publicité, ou de simplement partager des publications organiques. Mais dans les 2 cas ça peut poser problème:

Si on mise tout sur la pub, le premier risque c’est de se faire bloquer son compte de pub, et ça arrive souvent. Parfois, Facebook ne nous explique même pas précisément pourquoi, donc on ne peut pas faire retirer le blocage…

Le deuxième risque, c’est de brûler tout son budget en tests publicitaires, avant d’être rentable: beaucoup de gens qui démarrent voient leur business mourir dans l’œuf à cause de ça…

D’autres choisissent d’utiliser Facebook sans publicité, mais ça demande un travail monstre!

Et quand on travaille seul, on n’a pas le temps de passer ses journées à faire du social dans des communautés en ligne, ni de perdre son temps à se justifier de faire du business auprès des haters qui détestent qu’on essaie de vendre quoi que ce soit…

C’est la raison pour laquelle utiliser un système qui permet à la fois d’identifier vos clients idéaux avant ce soir, de les démarcher avec un système automatisé, et de faire ça sans pub est une excellente alternative pour compléter ou remplacer les méthodes habituelles…

Une fois que c’est en place, le système tourne 24/24h, et peut démarcher plusieurs milliers de personnes par jour!

Après avoir regardé cette vidéo, mettez le système en place dans votre activité, en passant à l’étape suivante:

Pour continuer après la vidéo, cliquez ici

LORRIS FAMAKY
Stratégiste en Dynamic-Webselling, Fondateur du Centre Maticsales™

Connu pour avoir lancé son premier business en ligne alors qu’il était encore lycéen, Lorris est aussi l’auteur de plusieurs bests-sellers sur le business en ligne.
Il fut l’un des premiers à proposer des solutions alternatives aux méthodes classiques de marketing sur Facebook, permettant ainsi d’obtenir des résultats que la plupart des gens croyaient impossibles si on n’achète pas de publicité…
Grâce à internet, les enseignements de Lorris ont déjà aidé plusieurs milliers de personnes à travers les 6 continents.
Lorris est aussi le fondateur de Maticsales™ ; qui est le premier centre de ressources en Dynamic-Webselling: une philosophie entrepreneuriale développée en adaptant les découvertes réalisées par des marketeurs, des publicitaires et des scientifiques depuis 1923.
Le Dynamic-Webselling assiste les petits entrepreneurs dans la construction de la vie de leur choix grâce à leurs ventes.
Les programmes de formations élaborés par Lorris suivent les principes du Dynamic-Webselling, et sont conçus pour convenir aux entrepreneurs qui démarrent avec les moyens du bord, sans compter ni sur les banques, ni les gros investisseurs.

×