Fais-tu ces 2 erreurs fatales qui assassinent les carrières des entrepreneurs du web?

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!

Tout les monde commet, au moins au début:

.

1. Trop penser à l’argent

.

2. Trop courir après les ventes. J’explique juste en dessous…

.

Mais avant, juste un mot pour rappeler que cette vidéo sera supprimée dans quelques heures, c’est le dernier moment pour la voir:

.

Trop penser à l’argent c’est contre productif, surtout si on en a moins qu’on voudrait:

.

Parce que vouloir gagner de l’argent, juste pour l’argent ce n’est pas assez concret. Alors oui, souvent on se dit des trucs du genre:

.

“Je veux gagner 20 000 euros net par mois comme ça je pourrai X et même Y”. Et tu sais très bien comment ça se termine:

.

Comme on n’atteint pas l’objectif du jour au lendemain, on fini par l’oublier sans s’en rendre compte. La bonne méthode, c’est quoi?

.

C’est de définir ton mode de vie idéal. Pas forcément un truc fou avec des hôtels 5 étoiles et des voitures de luxe. Non, un mode de vie dans lequel ça serait le bonheur, même si tous les jours sont exactement les mêmes toute ta vie…

.

Après, les hôtels 5 étoiles et les voitures de luxe, tu pourras les louer à la semaine ou au mois pour te faire plaisir, mais tu n’en sera jamais lassé, ni esclave…

.

Alors imagine un instant à quoi ressemblerait ta journée idéale, celle qui pourrait se répéter sans fin, et qui te procure du plaisir à chaque fois que ça recommence:

.

Dans quel pays tu habites? Plutôt en ville? A la campagne? A la montagne? A la mer? A la campagne dans une région montagneuse pas loin de la mer?

.

A quelle heure tu te lèves? Ce que tu fais de tes journées, la couleur de tes rideaux, tout…

.

C’est un jeu passionnant. A force, tu vas devenir accro aux recherches pour détailler la vie que tu souhaites construire . Et là ça deviendra évident:

.

Tu sauras exactement de combien tu auras besoin pour vivre, de combien tu as besoin pour mettre en place la prochaine étape de ton aventure, qui te mène vers la vie de ton choix:

.

C’est un peut comme préparer un départ en vacances. On vérifie tout ce qu’on compte faire. On découvre tout ce qu’on doit faire en plus pour que ce soit possible, on organise les étapes, et on calcule les coûts. Et là, on est dans le concret…

.

La plupart des gens le font pour les vacances, mais pas pour leur vie. Maintenant, une fois qu’on sait combien il nous faut pour financer notre mode de vie idéal, il ne suffit pas d’atteindre l’objectif:

.

Il faut que ça dure année après année. Ce qui m’amène à la suite:

.

Nombreux sont les entrepreneurs qui pensent trop aux ventes. C’est parfois toxique:

.

Si on tient absolument à vendre, c’est facile:

.

on trouve un truc à la mode, on le vend moins cher que tout le monde, et on envahit les places de marché et / ou les plateformes publicitaires:

.

Sauf qu’ un jour tout va s’effondrer en un claquement de doigts:

.

Parce que les clients n’en n’ont rien à faire de nous ou notre produit:

.

On leur a vendu 1 fois, parce qu’ils ont voulu acheter le truc à la mode comme leurs copains, et nous ont choisit parce qu’on était moins cher:

.

Ils ne reviendront pas. L’objectif, ce n’est pas de faire des ventes, mais d’avoir des clients qui achètent à répétition. Imagine si les clients du McDo n’y mangeaient qu’une fois dans leur vie:

.

Ils auraient fait faillite depuis longtemps! Le moyen le plus facile d’avoir des clients à répétition, c’est le levier que j’utiliserais si je devais repartir de zéro:

.

Les offres à abonnement mensuel:

.

On peut en mettre en place dans n’importe quel business. Et ces dernières années on en voit de plus en plus dans des secteurs inattendus. Comme par exemple le papier toilettes…

.

Avec un abonnement, chaque vente apporte un client qui te paie chaque mois, sans que tu n’aie rien à faire de plus.

.

C’est vrai que je le répète souvent, mais c’est tellement important, du coup je réitère:

.

Si je devais tout recommencer de zéro, mettre en place un produit sous forme d’abonnement ferait partie de mes priorités.

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!