L’atroce vérité sur les prospects à 40 centimes

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!

Il y a une vérité à savoir sur le business en ligne et ça ne fait pas plaisir à entendre…

.

En fait il y en a 2. La première tu la connais certainement déjà, c’est que “l’argent est dans la liste”. A condition d’avoir une liste de qualité…

.

C’est la deuxième dont je vais te parler. Celle qui concerne l’acquisition de prospects à 30 ou 40 centimes d’euros…

.

Alors tu en as certainement eu vent:

.

Il existe des méthodes qui permettent de remplir ta mailing-list pour environ 30 ou 40 centimes d’euros par inscrit, en achetant de la pub. C’est possible sous conditions, sur le web francophone:

.

Aux États-Unis, où la pub est plus chère, ça revient plutôt à 80 centime voir 1 dollar par inscrit. Alors tout ça c’est beau, jusqu’à ce qu’on regarde les détails:

.

Parce qu’évidemment, ceux qui parlent de ces techniques font briller les yeux de ceux qui n’ont pas beaucoup de budget…

.

Et on a vite fait de faire le calcul, et finir par se dire que, pour quelques centaines d’euros on aura 1000 inscrits, et qu’on va pouvoir les exploiter pour vendre suffisamment pour gagner sa vie. A ce rythme là, c’est réglé pour le mois prochain et la vie et belle…

.

Le problème, c’est que cette version de l’histoire, c’est la meilleure, et elle ne concerne pas tout le monde. C’est même purement impossible que ça puisse concerner la majorité des gens. Voici pourquoi:

.

Déjà, parce-qu’à résultat égal, le prix d’une publicité varie d’une niche à l’autre:

.

Plus il y a de concurrence qui s’adresse à la même cible, plus ça coûte cher. Mais ce n’est pas tout:

.

Il y a des niches sur lesquelles il est plus facile que d’autres de convaincre un visiteur de s’inscrire, et d’autres ou c’est le parcours du combattant, ce qui demande encore d’augmenter les dépenses publicitaires pour obtenir un même résultat. Et ce n’est pas fini:

.

Le plus souvent, ces prospects qui PEUVENT être acquis pour 30 ou 40 centimes sont certes ciblés, pas du tout qualifiée pour acheter…

.

Du coup, pour gagner sa vie rapidement avec la toute petite minorité à qui on peut vendre, il va souvent falloir une liste énormissime!

.

Au final, bien souvent, cette liste énormissime, elle coûtera un budget publicitaire à peut près équivalent à celui qu’on aurait dépensé pour acquérir uniquement les prospects les plus chaud.

.

Donc en général on n’économise rien, ou si peu que c’est négligeable…

.

Mais il existe un moyen d’avoir rapidement des inscrits qui sont déjà hyper impliqués, et avec qui il est simple de faire des ventes.

.

Tu peux en avoir 1000 en 30 jours, mais certains en ont eu beaucoup plus en exploitant les mécanismes qui rendent ça possible…

.

Ça ne demande pas d’acheter de publicité, et ce sont des inscrits qui te font déjà confiance avant de s’inscrire.

.

En plus, beaucoup d’entre eux ont déjà acheté un produit complémentaire au tien :

.

Bref, on parle de prospects de haute qualité, qui achètent beaucoup plus facilement et rapidement qu’un visiteur lambda…

.

Il s’agit de créer un sommet virtuel:

.

Tu choisis un thème sur lequel peuvent s’exprimer des experts connus de ton marché. Il est nécessaire que ces experts vendent déjà des produits complémentaires aux tiens…

.

Ensuite, tu organise des interviews en a distance:

.

Soit tu diffuse ça en live, soit tu enregistre les vidéos à l’avance:

.

Pour accéder aux vidéos, il faudra rentrer son email:

.

L’idée c’est de reproduire en ligne une expérience similaire à ce qu’on voit dans certains séminaires, dans lesquels des intervenants se succèdent sur scène pour parler entre 20 et 60 minutes chacun…

.

En général, entre 20 et 40% des invités inciteront leurs fans à venir s’inscrire:

.

Certains d’entre eux ont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui les suivent via leur newsletter et les réseaux sociaux. Alors imagine le truc. Mais c’est pas fini:

.

Le truc, c’est qu’une fois que tu as obtenu des réponse positive de certains experts connus, les autres auront du mal à refuser de participer eux aussi à ton sommet:

.

Parce qu’ils sont habitués à être comme le top du milieu. Et si les autres du top participent et pas eux, ils ont l’impression de dévaloriser leur image de marque…

.

Du coup, même en sortant de nulle part, tu peux travailler avec au moins 10 ou 20 têtes d’affiche de ton marché sans devoir les payer, ni même leur donner des commissions sur tes ventes. A toi de jouer

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!