Lorris Famaky

⚡️ L’avantage d’être ignorant

 👇

Lorris Famaky

 👇

👉 Rejoignez les membres, et recevez GRATUITEMENT les prochaines ressources Maticsales™ dans votre boîte email:

REJOINDRE LES MEMBRES TOUT DE SUITE

Il y a un avantage à être ignorant au sujet de ce qui est censé fonctionner ou pas. Des fois il faut même se comporter comme un ignorant pour avancer

Décider à partir de zéro ce qui semble être la bonne chose à tester, au lieu de simplement faire ce qu’on croit être la bonne manière. En fait, quelques part, le savoir nous incite à moins penser en dehors de la boîte…

Je m’en suis rendu compte il y a quelques années en regardant des startups faire du growth hacking:

Certaines avaient industrialisé l’utilisation de mécanismes que je connaissais depuis des années. Mais que je n’avais pas pris au sérieux car clairement ça ressemblait, et même c’était du bidouillage d’amateur. Mais:

Une fois industrialisés, les résultats apportés par ces mécanismes avaient de quoi rendre jaloux pas mal d’experts chevronnés. Et j’ai encore eu une révélation du même type:

Il y a quelques années, je tombe sur une discussion dans une communauté en ligne. Il se trouve que je reconnais la personne qui a lancé la discussion: c’était un de mes clients, et il critiquait un de mes concurrents:

Le mec avait fait une promo à -90% sur une formation, sans justifier pourquoi. Alors ça donnait l’impression qu’il bradait sa camelote par désespoir:

Quand mon client lui a demandé pourquoi dans les commentaires sur Facebook, il l’a banni de sa page…

Effectivement, quand je regarde le travail que faisait cette personne à l’époque, je suis convaincu à plus de 80% qu’il était désespéré. Mais je me trompe peut-être:

C’est la raison pour laquelle j’ai toujours voulu éviter d’avoir des prix “trop bas”, par peur que ça dévalorise mon travail…

Et puis j’ai vu que des pontes américains se permettent parfois des promotions à -99%. Ça m’a perturbé un moment:

A mesure que les mois passaient ils recommençaient. Ça devait donc être rentable…

Après tout, si je n’y connais rien, le première chose qui me viendrait à l’esprit, ça serait de baisser les prix pour avoir plus de ventes. Et voir si le montant récolté est supérieur à la fin de la promo…

Mais comme j’étais bloqué dans l’idée que ça me dévaloriserait, je n’ai rien fait. Jusqu’à la semaine dernière:

C’était le début du déconfinement dans pas mal de pays d’Europe. Ça m’a donné envie de tester des choses que je n’avais jamais faites:

Comme ma nouvelle formule de contenu, et une promo avec au tarif le plus bas jamais pratiqué depuis le début de mon activité:

En une semaine j’ai gagné autant qu’en 3 semaines de promotions à mes tarifs de promo habituels…

Des fois il faut se comporter comme un ignorant pour avancer.

👉 Rejoignez les membres, et recevez GRATUITEMENT les prochaines ressources Maticsales™ dans votre boîte email:

REJOINDRE LES MEMBRES TOUT DE SUITE

Lorris Famaky, est un stratégiste en Dynamic-Webselling, il a fondé Le Centre Maticsales pour aider les entrepreneurs du web à atteindre leurs objectifs de business et de vie, même s’ils démarrent avec les moyens du bord…

Connu pour avoir lancé sa première activité sur le web alors qu’il était encore lycéen, il fut l’un des premiers à proposer des solutions invovantes pour le marketing sur Facebook, permettant ainsi d’obtenir des résultats que la plupart des gens croyaient impossibles à atteindre sans dépenses publicitaires…

×