Marketing Facebook: une liste de tâches à effectuer chaque jour, chaque semaine et chaque mois:

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!

⭐ Chaque jour ⭐

– Vérifiez votre calendrier de publications

.

– Répondez aux questions et aux commentaires (optionnel si comme moi vous avez choisit de ne pas y consacrer de temps, pour vous concentrer sur des tâches qui vous apportent un meilleur rendement de votre temps)

.

– Si vous avez été mentionné dans des publications d’autres personnes, partagez-les ainsi que votre réaction / opinion sur ces publications

.

– Regardez ce que vos concurrents publient (optionnel, l’idée n’est pas de recopier, au contraire de savoir ce qui se passe sur votre marché pour vous différencier. Si vous avez peur que ça influence votre contenu, ne regardez pas)

.

– Surveillez les tendances liées à votre industrie. (idem, c’est optionnel, il ne s’agit pas parler de la même chose que tout le monde. Mais faire quelques publications supplémentaires sur un sujet tendance, permet de “continuer la discussion” sur un sujet encore frais dans la tête de votre audience. Profitez-en pour faire une transition vers ce que vous voulez vraiment leur montrer)

.
.

⭐ Chaque semaine ⭐

– Mettez à jour vos objectifs pour le semaine à venir

.

– Programmez les publications de la semaine prochaine

.

– Vérifiez les points communs entre les publications qui ont apporté les meilleurs résultats la semaine qui vient de s’écouler

.

⭐ Chaque mois ⭐

– Reprenez les meilleurs résultats obtenus du mois qui vient de s’écouler, et transformez ça en un process récurrent pour le futur

.

– Définissez le ratio de publications pédagogique /divertissantes / promotionnelles pour le mois suivant

.

On pourrait rajouter bien des choses.L’idée n’est pas de faire quelque chose de parfait,surtout si vous travaillez seul:

.

Le but étant de garder une présence efficace en passant le moins de temps possible à être “physiquement” sur la plateforme:
.

Ainsi, vous avez le temps de travailler sur les aspects plus sérieux de votre entreprise (stratégie commerciale, contenu, process, etc). Pendant que la majorité des entrepreneurs du web passent des heures sur Facebook sans améliorer leur activité…

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!