Lorris Famaky

⚡️ Une liste de mythes perpétrés par les gourous du business sur internet, et comment en briser les chaînes :

 👇

Lorris Famaky

 👇

👉 Rejoignez les membres, et recevez GRATUITEMENT les prochaines ressources Maticsales™ dans votre boîte email:

REJOINDRE LES MEMBRES TOUT DE SUITE

Si vous êtes renseigné(e) sur les différents moyens de faire des ventes en ligne, vous êtes sans doute tombé(e) tôt ou tard sur des gourous qui prétendent tout savoir sur tout…

 

Des gourous qu’on a envie de croire, juste parce qu’ils nous montrent qu’ils pètent dans la soie, et que beaucoup d’autre gens les écoutent (comme les hommes politiques, quoi)…

 

Même si les conseils qu’ils donnent peuvent vous apporter des résultats conséquents, preuves à l’appui (sinon on ne les croirait pas si facilement), ça ne veut pas forcément dire que faire e qu’ils disent et la seule bonne manière de faire. Je reformule :

 

Ils vont souvent vous conseiller des stratégies qui, si vous réussissez, pourraient bien vous faire gagner (beaucoup) plus que le salaire officiel du président, sauf que les moyens à mettre en place ne sont pas à la portée de tous. Et c’est de là que vient le problème:
 

Ils sont très habiles pour nous faire croire que leurs préceptes sont des vérités immuables. Et que, si on ne suit pas ces conseils, on n’arrivera à rien.
 

Pire, ils vont nous dire qu’on doit se donner les moyens d’appliquer leur doctrine, et nous faire culpabiliser de ne pas avoir réussi à démarrer…
 

Pour ça, ils vont fièrement exhiber les résultats des gens qu’ils coachent, en omettant de vous dire, que ces gens partaient avec des circonstances bien plus avantageuses que celles dans lesquelles vous êtes probablement aujourd’hui…
 

Par exemple en terme de budget et de temps disponible.
 

Alors voici ce qu’ils vont souvent vous dire qu’il est OBLIGATOIRE pour faire des ventes rapidement :
 

Ils vont vous dire que vous avez besoin d’une liste (d’emails de prospects)…une GRANDE liste…
 

Ils vont vous dire que vous avez besoin de témoignages d’anciens clients qui disent que votre produit ou service est extraordinaire (même si vous partez de rien)….
 

Et que vous avez besoin d’un réseau de gens influents dans votre marché pour vous faire une place…
 

Et que vous avez besoin d’un blog ou d’une chaîne YouTube, ou d’un podcast ou les 3…
 

Et que vous devez investir en vous-même…
 

ET que vous ne savez pas ce qui est le mieux pour votre entreprise…
 

Sérieusement, ce discours c’est du copié-collé de gourous Américain qu’on retrouve dans toutes les langues. Et vu le prix de leurs prestations, et des logiciels conseillés par ces personnages, seulement une minorité des entrepreneurs suivent leurs conseils…
 

Et devinez quoi ? Il y a une flopée d’entrepreneurs qui réussissent grâce au web chaque année, en se passant de leurs conseils…
 

Parfois, ils n’ont jamais entendu parler d’eux, et ne veulent surtout pas avoir le faire (j’en connais personnellement, et ils ne veulent pas qu’on les aide, même pas moi alors qu’on est proches.)…
 

La vérité, c’est que pour faire renter de l’argent, il nous faut une offre que les gens veulent acheter MAINTENANT, et une source de visiteurs en adéquation avec l’offre. C’est tout :
 

Et ça, on peut le faire en suivant les consignes des gourous, mais si on est dans une situation qui ne le permet pas, on peut aussi le faire SANS LISTE,
 

NI TÉMOIGNAGE CLIENTS,
 

NI RÉSEAU,
 

NI BLOG, NI CHAÎNE YOUTUBE, NI PODCAST,
 

NI PUBLICITÉ PAYANTE,
 

NI SE FAIRE PRENDRE DE HAUT PAR DES GENS QUI NOUS FONT CULPABILISER DE NE PAS DÉMARRER DANS DES CIRCONSTANCES FAVORABLES…
 

Comment? En vendant un produit qui n’existe pas encore, et en donnant des commissions ceux qui ont déjà des grosses listes…
 

Ce que les gens sont le plus prêt à acheter, ce sont les solutions à leurs problèmes. Pas un produit mais un résultat:
 

En leur balisant le chemin du problème actuel jusqu’au résultat souhaité, vous créez une solution vendable. Comment on le vend?
 

On transforme ça en méthode pas a pas enseignée dans un programme pédagogique, au format numérique. Par exemple une formation avec des modules en vidéo. Mais on peut aussi le faire avec de l’audio ou du texte…
 

L’idée,c’est de présenter ce programme de la même manière qu’un événement:
 

On dit que le programme commence le 15 juin par exemple. Le 15 juin, c’est le jour ou le programme sera créé, et que vous fournirez l’accès au contenu aux clients qui ont réservé leurs “places”…
 

Comme vous avez une marge de presque 100% sur ce type de produits, vous pouvez travailler avec des sites qui ont déjà une grosse liste de clients et prospects en leur donnant des grosses commissions:
 

Ensuite les ventes tombent, et vous démarrez un business rentable en partant de rien, en quelques jours, sans budget publicitaire!

👉 Rejoignez les membres, et recevez GRATUITEMENT les prochaines ressources Maticsales™ dans votre boîte email:

REJOINDRE LES MEMBRES TOUT DE SUITE

Lorris Famaky, est un stratégiste en Dynamic-Webselling, il a fondé Le Centre Maticsales pour aider les entrepreneurs du web à atteindre leurs objectifs de business et de vie, même s’ils démarrent avec les moyens du bord…

Connu pour avoir lancé sa première activité sur le web alors qu’il était encore lycéen, il fut l’un des premiers à proposer des solutions invovantes pour le marketing sur Facebook, permettant ainsi d’obtenir des résultats que la plupart des gens croyaient impossibles à atteindre sans dépenses publicitaires…

×