Cet entrepreneur est un visionnaire!

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!

Le mec au milieu sur la photo, c’est visionnaire: il s’appelle Tien Tzuo, et en 2007, il a commencé à dire que plus tard tout se vendrait sous forme de forfait mensuel:

.
Alors il a quitté son job, et il a fondé sa boîte pour aider les entreprises à passer du modèle de vente normal à la vente par abonnement. Et il n’a pas chômé:
.
Il a même eu la SNCF dans ces clients. Bon, on va prendre un meilleur exemple puisque la SNCF ne fait pas de bénéfices, et survit à coup de subventions financées par les impôts, mais c’est pour d’autres raisons…
.
Bon, ils ont bossé avec Ford, Caterpillar et plein d’autres grands noms. Aujourd’hui, Zuora emploie plus de 800 personnes pour aider à les entreprises à switcher vers des formules abonnements.
.
Le siège social est en Californie, ils ont aussi des bureaux satellites en Amérique du Nord, en Europe, en Chine, en Inde, au Japon et en Australie…
.
Le livre de Tien Tzuo “Subscribed: Why the Subscription Model Will Be Your Company’s Future—and What to Do About It” est une référence mondiale…
.
Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de lui dans les médias spécialisés en économie, finance ou marketing.
.
Parce qu’en 2007 personne n’aurait imaginé qu’aujourd’hui, on pourrait trouver des abonnements pour tout (même du papier toilette, ou les courses d’épicerie).
.
Alors du coup, il passe un peu pour un prophète!
.
Bref, quand on monte une clientèle en 2020, ça serait tellement dommage se priver de mettre en place une formule mensuelle.
.
Quand j’ai débuté en 2005, personne ne m’en a parlé. Et pourtant, si je devais tout recommencer de zéro, c’est une des premières choses que j’essaierais de faire…

📌 Pour recevoir encore plus de ressources directement dans votre boîte emailrejoignez les membres en cliquant ici!